vendredi 4 mars 2011

So Black !

Peu présente ici, normal, je fais fumer la machine à coudre!
Bon! mon chat participe aussi...
Depuis 1 mois maintenant, j'ai la chance d'être épaulée une fois par semaine, par une charmante jeune dame, de 82 ans, amie de ma mamie, qui m'a proposé de reprendre avec moi toutes les bases de la couture!




 Une ancienne formatrice Singer, 
rien de tel pour progresser! 
un savoir qui n'a pas de prix!!!




Je vous presente donc ma première Robe noire, 
une robe manteau, 
faite en 3 apres midi de travail!





Finitions au top avec même doublure sur l'encolure... 
Autant vous dire que "je l'aime" ma petite robe! 
et que j'en suis fière!

6 commentaires:

  1. Quelle chance!!! Et ta robe est super jolie!!!

    RépondreSupprimer
  2. Waouh ! Cool ma belle ;-))))

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,

    quelle jolie promenade proposée ici...
    venue pour la couture, j'ai découvert ce monde magique du costume et cette part de votre fantaisie offerte à l'enchantement du quotidien.
    J'aime aussi vos deux dernières toiles.
    Mais le plus joli de cette histoire de jours heureux est ce précieux compagnonnage qui commence pour vous.
    Sûr que ces petits bonheurs à 4 mains feront votre joie et celles de vos visiteuses...
    Une passagère sur le chemin des jolies providences !
    lydaine.

    RépondreSupprimer
  4. Mille mercis Lydaine pour ce magnifique com' laissé au detour d'une visite! C'est avec de tels encouragements que l'on avance! alors tout simplement Merci!

    RépondreSupprimer
  5. En trois après-midi de travail .. pfioulala ... moi j'ai vraiment du mal à terminer une de mes tuniques ... pourtant, j'en vois le bout .. mais j'sais pas, manque de patience, de concentration, de talent, tout ça tout ça ..
    En tout cas, le résultat est vraiment top, elle est géniale cette petite robe noire ...
    Je la verrais bien agrémentée d'une jolie broche de notre Miss Bijoux Parisienne .. mais, j'sais pas ce que t'en penses, mais moi je trouve que y'a du laisser-aller ... ! :0))

    RépondreSupprimer
  6. Ouhhh, elle me plait bien cette petite robe ma Frédouille ... Muhmm... ;-)))

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!