dimanche 14 novembre 2010

Alors on crayonne, on danse...



Un samedi soir comme je les aime à cette époque...


Le froid est présent dehors, le vent souffle, souffle,
mais on reste au chaud, à la maison pour bricoler!!!
Piwi, le chat qui fait dodo au fond du canap'...
             (oui, oui, ce chat a la vie dure...)


L' envie de crayonner, 
Une toile abandonnée dans un coin qui n'attend que ça,
Une bonne mine,
Une gomme mie de pain,
L'image d'un danseur qui traîne...

 
Un premier essai sur le mouvement, un réel challenge que je souhaite retravailler avec de l'acrylique... 






Un premier coup de crayon donné, la toile est posée sur le chevalet, l'histoire que je passe et repasse devant pour apporter quelques modifs plus que nécessaires!!!
Heureusement que ce danseur ne danse pas avec ses mains... quelle cata!!!
Le peindre à l'acrylique me fait plutôt paniquer, peur de ne pas faire ressortir l'essentiel...
Va falloir que je demande à ma copine Florence des conseils... pour donner un effet de mouvement à mon danseur...






Une toile en coton
55x46cm





( Petite dédicace dans le titre du tableau pour mon ami Ben qui vient de rejoindre son territoire 
de prédilection, l'Inde pour quelques mois, dans sa ferme Dharti Dani... )

4 commentaires:

  1. Bien ma belle ! J'aime beaucoup ton coup de crayon pour le corps, le visage...
    On en reparle au tel tout bientôt.
    Pleins de mimis.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton blog avec tes nouvelles photos.
    Ton coup de crayon rend super bien, continue;
    Des mimis ma belle

    RépondreSupprimer
  3. wouah alors là! je suis scotchée, tu es épatante, c'est très très beau, ce danseur est superbe ...!!! continues continues et surtout continues de nous faire partager tes créas!!
    gros bisous fred !!

    RépondreSupprimer
  4. Trop top j'adore !! beau coups de crayon ma Fredouille !!! des mimis ma caille

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!