dimanche 25 septembre 2011

Une robe de mariée pour se dire oui ...

Voici mon challenge du printemps 2011, 
Une robe de mariée, 
en guise de cadeau de mariage...



C’est une place très particulière que celle de la créatrice de la robe de la mariée. C’est un vêtement plein de sens et de symboles dont l’histoire commence  dès les premières idées de la future mariée.

Une envie de robe courte, puis à un mois du mariage, on préfère du long...

A ce moment là, ton "découd vite" est ton meilleur ami, et il ne te reste plus qu'à improviser avec ton tissu déjà coupé pour satisfaire une demande...

Voici le résultat après quelques jours de travail et quelques nuits blanches pour livrer à temps l'habit de lumière à la future mariée!


Une robe longue, avec sa petite traîne et son bustier (ici en cours de finition) en satin épais, et crepe ivoire, zippé dans le dos.
Un jupon intégré pour donner du volume sur le bas, sur une robe de mariée "grande taille" pour éviter l'effet "bouteille d'orangina" sur les hanches sans donner l'impression d'être une meringue.

Un jupon fait de petits mouchoirs de tulle blanc et ivoire...
un travail de très longue haleine... et de longues batailles avec le chat grignotteur de tulle...



 


Un bustier doublé pour eviter toute transparence, 
 orné de quelques baleines.
Une dentelle ivoire sur le haut du bustier, 
une broche de tulle, fleurie et plumée sur le bas du bustier, 
le tout avec son étole.




 

Pour moi, malgré les difficultés, le challenge a été rempli! 
Qu'en pensez vous?
Ca vous plait?
(Désolée pour la qualité des photos...)

7 commentaires:

  1. Superbe... t'as fait du bon boulot!!!! tu peux être fiere de toi.... ;D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. wahou elle est fabuleuse cette robe tu devrais te lancer la dedans vraiment tu es douee ma belle persevere ya de l'avenir et su talent par la, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous deux!
    mais qui se cache derrière anomyme!!! N'hésitez pas à laisser votre prénom!!! bises

    RépondreSupprimer
  4. Elle est superbe cette robe! Chapeau bas Mamzelle... Elle fait très simple et tres classe a la fois... Bonne continuation a toi!

    RépondreSupprimer
  5. Comme je t'envie!! Moi aussi un jour je réaliserai une robe de mariée... et je viendrai te "voir" pour des conseils parce que celle que tu as faite est absolument fa-bu-leuse!!
    Bravo et bisous du pays des caribous :)

    RépondreSupprimer
  6. Waouh!! Quel boulot et quel talent! Une robe de mariée c'est tellement un challenge au stress décuplé, bravo à toi tu l'a relevé...et avec beaucoup de talent et de création c'est magnifique Continues continues!!!
    grosses bisouilles la fredouille!

    RépondreSupprimer
  7. Oh la la, j'adore !!! Un grand bravo pour cette magnifique robe ! Moi, je me dis que le jour où je serai capable de faire la mienne, je pourrai tout faire en couture^^ (Nathalie de Mondial)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!